LARP Vampire - La Mascarade 2015

Théatre, improvisation, le présent événement se veut "formateur" pour les nouvelles recrues.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Qu'est-ce qu'un vampire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 249
Date d'inscription : 02/05/2015

MessageSujet: Qu'est-ce qu'un vampire ?   Sam 2 Mai - 11:18

Le mythe nommé "vampire" a évolué avec le temps. Des légendes amérindiennes qui les rendaient sous forme d'oiseaux qui se nourissaient des dormeurs, en passant par les strigoïs de la Transylvanie qui s'élevaient de leurs tombes la nuit tombée, et repris par Stocker avec son sublime Dracula, l'Histoire est bondée de légendes relatives à ces terreurs nocturnes. Après tout : l'obscurité fait peur ou fascine. Ce ne fut donc pas une surprise de voir les adaptations cinématographiques de notre ère qui ont marqué l'imaginaire de milliers de personnes.

Maladie ou malédiction, le vampirisme fait bel et bien partie du folklore, et demeure encore aujourd'hui une source d'inspiration indémodable. Us et coutumes nous en apprennent beaucoup. Cependant, pour le présent jeu, nous nous référerons à Vampire - La Mascarade selon "1998-1999 White Wolf Publishing Inc".

- Les vampires sont immortels. Ils peuvent être tués, d'une multitude de façons plus créatives les unes que les autres. Mais il ne vieillira pas.

- Ils se nourrissent du sang des vivants. Le coeur d'un vampire ne bat pas, le vampire ne respire pas et son corps est froid. Cependant, il pense, marche, parle... Chasse et tue. Il arrive parfois qu'il vampire "encore trop humain" se nourrisse du sang des animaux. Cette pratique est une honte et ne doit pas être connue des autres. Lors de l'Étreintes, le don des crocs vient tout naturellement à l'Infant. Les canines sont rétractables (en très grande majorité). Qui plus est, l'on referme la plaie provoquée par la morsure en léchant le cou de l'humain.

- Si un vampire tue un être humain, ce dernier deviendra-t-il vampire à son tour ? Non. Le rite de "création", dit "Étreinte" dans le présent jeu, n'est même pas sût de tous.

- Les vampires sont des être démoniaques, des monstres. Huhhh... Ça dépend. Tout est relatif. Vous jouez dans le "mondes des Ténèbres" un être qui est possédé par une Bête intérieure qui pousse à la destruction. Donc oui... Mais, il existe un combat entre le bien et le mal. Les vampires les plus humanistes tenteront de vaincre leur Bête, et d'épargner les innocents. Surtout les jeunes vampires : ils sont encore proche de leur humanité, sont encore parfois attaché à des mortels. Plus un vampire vieillit, plus il sera appelé à s'en éloigner, voyant ses pairs mourir, les guerres se faire, en combattant d'autres monstres de la nuit...

- Les vampires sont brûlés par le soleil. Une petite exposition et votre personnage deviendra une tas de cendres. Le jour, rester éveillé est un effort considérable pour un vampire.

- Un pieu planté dans le coeur d'un vampire le tuera... C'est FAUX ! Il le paralysera tout simplement et le rendra vulnérable.

En ce qui traite ensuite de la répulsion de la croix, de l'ail, de l'eau courante, de la force de dix hommes et des formes de chauve-souris, je vous déclare ceci : ça dépend de votre personnage mes amis ! Nous verrons tout ceci plus tard, à la création.

Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vm2015.forumactif.org
 
Qu'est-ce qu'un vampire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joueur cherche groupe D&D ou Vampire ou Exalted ou SW
» Cherche bannière vampire counts (Fantasy)
» ─ 04. Guide du Petit Vampire et du Petit Lycan.
» Rosen Vampire
» The Vampire Diaries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LARP Vampire - La Mascarade 2015 :: Bienvenue :: Vos premiers pas dans la nuit-
Sauter vers: